Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean-Michel Morange
3 février 2006

Ma première rencontre avec Pierre Bellemare

bellemare_1_1

Pierre Bellemare : M’a reçu en 1987 à EUROPE 1 je présentais pour Kiss FM un magazine sur les médias et Pierre BELEMARD avait l’intention d’arrêter la radio pour la comédie ou pour un tour du monde en bateau. En effet ce normand été un fou de la mer, il avait envie de tout laisser tomber pour ce tour du monde. Quelle fut ma grande surprise quand j’appris que ce grand monsieur de l’audiovisuel s’est installé au Nord de la Dordogne  au milieu d’une grande forêt. Pour ma part j’allais devenir responsable des programmes de kiss FM Limoges et Poitiers, j’en profitais pour lui demander des conseils (toujours fidèle aux conseils de Yves Mourousi : toujours poser des questions). Le conseil que j’ai retenu pour être responsable des programmes : en premier, il faut connaître le mécanisme de la radio l’aspect technique, je me souviendrais de sa phrase : « il n'y a pas 3 mille solutions pour passer un Sardou sur KISS FM LIMOGES que sur HIT FM PARIS ( RADIO automatique, hit FM est devenu EUROPE 2 tout comme CFM est devenu RFM). Pour ceux qui apprécient Pierre Bellemare, comme moi, il débuta à 18 ans et créa de nombreuses émissions avec son complice Jacques Antoine, les frères Rouland , Jean-Marc Epinoux sans oublier le british Harold kAY. Pierre Bellemare débutera sur Radio Luxembourg, Radio Monté Carlo, pour finalement être une grande voix d'EUROPE 1. Actuellement, quand  il n’est pas en Dordogne, il fait partie des Grosse têtes de Philippe Bouvard. je n'oublie pas l'écrivain!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité