Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean-Michel Morange
3 février 2006

Ma première rencontre avec Pompon de la Classe de FR3

51591POMPOM : On pourrait dire monsieur Jean-Marc POMPOUGNAC  pourquoi je vous parle de cet humoriste ? Tout simplement, à l’occasion de la dernière émission  de Vincent PERROT sur FR3 LPC, Vincent me téléphone pour me dire : "il faut que je te présente POMPOM que je reçois samedi après-midi tu verras c'est une grosse tête". Pour ma part, je l’aime bien dans la classe l’émission de GUY LUX.  Je demande à Vincent si je peux apporter mon magnéto pour faire une interview et une pièce tranquille. « Pas de problème » et Vincent PERROT m'expliqua que son émission était en direct dans le grand studio (ce studio enregistre actuellement l’excellente émission de Christophe Zirnhelt "les temps changent" on reparlera de Christophe) et je ferai mon interview dans l’autre studio où se déroule le JT régional. En faisant son interview j’apprends qu'il est du même village que moi, qu'il a été, à une époque, différent dans les mêmes classes que moi et qu'il connaissait de vue ma famille, qu'il savait où j'habitais et qu il était très ami avec le patron d’une de mes sœurs qui fabrique des pantoufles  (de quoi être assez dérouté. J'apprends qu'il a eu des prix de littérature qu’il était en compétition avec Philippe Bouvard, qui selon POMPOM, ne l’a jamais encaissé. Une fois fini l'interview, il m’a placé dans le public et c'est ma première apparition sur un petit écran. POMPOM  est décédé en 2001 d’une longue maladie je ne c'est pas s’il repose au cimetière de THIVIERS ou à PARIS. Mais sa mort est restée assez discrète comme d’autres artistes (par exemple l'acteur Mario DAVID qui repose à LIMOGES)  je n’ai pas le souvenir d'avoir vu ses amis la bande à BELMOMDO par exemple( ça me fait penser au film de l'excellent Patrice Chéreau avec "Ceux qui m'aiment prendront le train » sortie en mai 1998. Est-ce qu il y avait beaucoup de monde dans le train PARIS LIMOGES pour rendre un dernier hommage à MARIO David?)

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité