Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean-Michel Morange
12 mars 2006

Une rencontre spéciale avec Nagui.

nagui_france4_1_NAGUI  :S’il devait avoir un synonyme du mot gentillesse et simplicité et qu’il faudrait le remplacer par un nom d’animateur de Télévision, j’ai deux noms à vous proposer. Le premier c'est Nagui et le second c’est Christophe Zirnhelt,  Nagui est plus connu que Christophe mais à mon avis dans quelque temps, je suis sûr qu'il n'y aura pas que les téléspectateurs de France 3 LPC qui l’apprécieront. Ils sont très rares les animateurs producteurs qui vous parlent avec sincérité et honnêteté et qui décroche eux-même leur téléphone pour vous contacter. Oui Nagui et Christophe en font parties. ( n'est ce pas VP! )

Je vous présente, si besoin en est, Christophe ZIRNHELT qui anime 100_0654_1_2tous les samedis de 11h10 à 11h35 Les Temps changent sur FRANCE 3 LPC. Parlons de Nagui, on ne se connaît pas physiquement, je ne l’ai jamais rencontré, mais j’ai eu la chance de faire en premier une interview pour la radio par téléphone juste pour parler du Téléthon. Après cette interview nous avons parlé un peu et le contact est très bien passé pour ma part, je lui expliquais que j’avais une association qui produisait des émissions de radio et que l’on organisait avec l’équipe, un karaoké destiné pour les enfants atteint de cancer au CHU de Limoges et que tous les cadeaux récupérés étaient emballés par des infirmières et déposés au sapin de Noël   dans la nuit du 24 au 25 décembre ; Il me répondit que c’était génial et je lui proposais de dire par téléphone ce qui n'était pas prévu, de dire un mot à ces enfants, ce qu il fit aussitôt. Cette gentillesse ne s'est pas arrêtée là, il me donna un numéro de téléphone d’une ses proches collaboratrices et de ne pas hésiter si j avais besoin de quelque chose.( j'ai eu une pensée d'Yves MOUROUSI, mais à l'époque de ma rencontre avec yves MOUROUSI, je débutais,  avec Nagui nous avons le même age, il est du 14 11 61 et moi pour vos cadeaux 04/09/61 et si vous aimez Mylène Farmer elle est du 12/11/61 mais on s'égare) J'ai gardé ce numéro dans un agenda et je l’ai rappelé un an plus tard, comme quoi je n'abuse pas. Je l’ai à nouveau eu au téléphone, je me représente car je sais très bien qu'il ne se souvient plus de moi, et je me trompe !! Il me dit :  « Vous êtes celui qui organise à Noël un karaoké pour des enfants malades » je lui dis « oui » et que je ne suis pas tout seul et que cette année on va aussi trouver des jouets pour les bébés du cœur mais je ne l’appelais pas pour ça. Je voulais lancer un magazine sur la musique, la télé et la culture en Limousin et tout ça gratuit et j'avais besoin d’une interview car ce magazine serait aussi familial. On réalisait une interview de 45 minutes où Nagui se livre sans complexe, parle de sa jeunesse avec son frère Karim, parle de ses enfants… bref j’ai quelque chose vraiment de bien, je lui demande des photos pour illustrer ( la photo de Nagui fait partie des photos envoyées) je reçois avant la  diffusion de la reprise de Taratata plein de photo sur les coulisses de l’émission de son émission sur RTL, de quoi faire déjà une belle maquette et un joli magazine gratuit. Il me proposa de voir avec son assistante d’offrir deux places à l’enregistrement de TARATATA. J’étais super content. Je dis à Nagui pour le voyage que je m’en occupe à la SNCF  et à Limoges. Nous avons la chance d’avoir à la communication des gens ouvert à tout projet, j’étais (même si c est prétentieux de le dire) fier de moi.

Mais voila comme je le dis, on a l’équipe que l’on mérite. Oui j étais président d’une association le nom MCT PRODUCTION  et j’avais trouvé cette petite phrase sympa « MCT Production aller de l’avant » !  Tu parles,  avec l’équipe, je ne veux pas être méchant juste réaliste, mais je pense que ma nièce ( désolé Lise) qui m’a aidée à faire un logo, a passé plus de temps à elle seule que tous les membres réunis … bref sur ce coup là on s'est senti très seul avec des gens qui devaient pas avoir un poil dans la main comme on dit mais une queue de cheval (expression  Périgourdine). Ils attendaient que je fasse tout ou presque… donc le magazine n’a jamais vu le jour et ne le verra jamais et l’interview restera graver sur un cd un vrai gâchis, je suis parti en claquant la porte et de temps en temps j'apprends que j’ai quitté le navire et qu’eux faisait tourner l’association que tous les projets étaient d’eux et non de moi de quoi gâcher ma journée. Je n’ai pas osé le dire à Nagui, ce qui s’est passé, je l'ai juste dit à une de ses proches qui a interdit à MCT d’utiliser le travail que j’avais fait. J’espère avoir l’occasion de me rattraper en invitant un jour NAGUI à Limoges avec un de ses copains Serges BLANCOT, sachant que ce dernier passe de temps en temps sur Limoges. Quand vous regarderez NAGUI dites-vous qu’à la télé il est naturel et que si vous le croisez dans la rue, il prendra le temps de vous saluer, ce qui est très rare  de nos jours.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité