Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean-Michel Morange
8 février 2006

MA RENCONTRE AVEC Jean LEFEBVRE

jean3Jean Lefebvre: Sa carrière, non pas au cinéma ni au théâtre, a débutée à Limoges pendant la seconde guerre mondiale. Jean Lefebvre conduisait les bus de la TCL de l’époque à Limoges. Et Jean LEFEBVRE me confia que sa ligne allait de la mairie au cimetière Louyat. Il y a une vingtaine d’année Claude MONNERIE rédacteur à l’époque à FR3 LPC eut l’idée de faire venir Jean Lefebvre afin de réaliser une caméra cachée pour la 3ième chaîne de télé. Ce fut un grand succès car l’acteur portait l’uniforme des chauffeurs de bus. Il faisait la ligne 5, tout le monde croyait que c’était un sosie. Paradoxalement beaucoup de choses le rattachent à LIMOGES. La locomotive de la série de la 7ième compagnie en restauration au puy imber. C’est grâce à Jean Lefebvre que, pour ma part, j’ai mis avec mon ami, les pieds dans un théâtre Parisien : le Théâtre des nouveautés. Il avait une immense présence sur scène, son jeu devait énerver les acteurs car il parlait plus souvent avec le public. J'ai vu Henri Guybet être totalement déstabilisé jusqu'à en perdre son texte. Ce qui m’a marqué c’est que Jean Lefebvre à la fin de chaque spectacle, discutait pendant facilement 45 minutes avec le public, même des jeunes montaient sur scène. J’avais appris que Jean Lefebvre, et je dis ça sous toutes réserves, qu’il avait gagné au loto et s’était retiré du spectacle. Jean Lefebvre a tourné avec les plus grands, même si tout ses film ne sont pas des chef d’œuvres, ils ont eu le mérite de nous faire sourire ou rire. Le comédien de cinéma et de théâtre Jean Lefebvre est décédé dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 juillet d'une crise cardiaque à Marrakech. Il était âgé de 84 ans.

Voiçis certainement un des bus qui a conduit!

limoges_trolleybus_vetra_cb60_ta

Voici les nouveaux tramways qui seront peut être en ligne à Limoges des essaient ont été éffectués en 2005.

etb12_1_

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité